Olivier Salleron succède à Jacques Chanut à la présidence de la Fédération Française du Bâtiment @FFBatiment @OSalleron

Source : Fédération Française du Bâtiment

Olivier SALLERON, élu président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) le 20 mars dernier, vient de succéder à Jacques CHANUT lors du conseil d’administration de la Fédération.

Par ailleurs, Patrick RAMÉ, Franck PERRAUD, Marie DUPUIS-COURTES, Henry BRIN, Anthony LAUDAT et Daniel RIGOUT sont nommés vice-présidents.

Au cours de son intervention, Olivier SALLERON a rappelé sa détermination à donner plus de place au bâtiment dans l’économie nationale et à préparer le futur de la profession. C’est pourquoi, le nouveau président de la FFB a annoncé le lancement des Etats généraux de la construction. Cet appel à la mobilisation générale s’inscrit dans le cadre d’une nécessaire relance après la crise sanitaire subie de plein fouet.
Ce sera aussi l’occasion de matérialiser la relance durable du secteur et d’apporter les réponses structurantes aux grands enjeux qui attendent l’ensemble du bâtiment et de la filière : chantiers du futur, image et attractivité du secteur, recherche de nouveaux gains de compétitivité, valorisation de l’apprentissage, lutte contre toutes les formes de concurrence déloyale, promotion des entreprises autour de l’ensemble des corps de métiers, évolution des compétences, innovation et propositions de la profession dans le cadre de la transformation numérique et de la transition énergétique où le secteur est en première ligne.

Pour Olivier SALLERON, président de la FFB : « C’est une grande fierté que de prendre la présidence de la FFB. Avec mon équipe, motivée et déjà pleinement engagée, je consacrerai toute mon énergie et mon action à la promotion et la représentation des 50 000 artisans et entrepreneurs adhérents de la fédération.  Nous allons répondre aux défis immenses qui nous attendent. Le lancement d’un plan massif de rénovation énergétique des bâtiments en est une première illustration, au même titre que la nécessité d’accompagner la rénovation ou la construction d’un million de logements par an sur tout le territoire. L’emploi et la dynamique territoriale seront au cœur de mon engagement pour conserver toutes ses lettres de noblesse à notre profession et faire reconnaître, à son juste niveau, la contribution essentielle de notre secteur à la vie économique et sociale de la France ».

...lire la suite…

Publié le 16 juin 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s