Le programme « SOS Taudis » : rénover les copropriétés, aider les habitants @Abbe_Pierre

Source : Fondation Abbé Pierre

À Bondy (93), les 4 bâtiments vétustes de la copropriété « La Bruyère » construits dans les années 60 vont être entièrement réhabilités. Les travaux ont débuté en décembre dernier et s’étaleront sur 27 mois.

Menuiseries extérieures, toiture, régulation du chauffage, peinture, électricité, espaces extérieurs, isolation thermique et phonique, l’ensemble des 176 logements et des parties communes seront ainsi rénovés. Mais ces travaux de grande ampleur se révèlent insurmontables financièrement pour certains habitants aux ressources très modestes. Pris en étau, certains risquent la saisie immobilière.

L’appel de fonds a eu lieu en novembre 2019 et les propriétaires en difficulté ont eu jusqu’à juin dernier pour régler leur quote-part. L’association « Soliha Est Parisien » qui intervient depuis plusieurs années sur cette copropriété, a sollicité le programme « SOS Taudis », pour venir en aide à certaines familles parmi les plus fragiles et leur permettre ainsi de se maintenir dans leur logement…

En savoir plus

Publié le 11 juin 2020, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s