La SCPI : solution d’investissement rentable malgré la crise ? @planimmobilier
Source : le plan immobilier

Grâce à un rendement attractif, la sécurité d’investissement et une certaine facilité de gestion, la SCPI est devenue un moyen d’épargne incontournable. L’est-elle toujours malgré la récente crise du Covid-19 ?
La récente crise du Covid a rebattu les cartes de l’investissement immobilier. Certains placements longtemps plébiscités battent de l’aile : la location d’un studio via Airbnb ou encore louer un petit appartement dans une résidence étudiante… Qu’en est-il de la SCPI en cette période de crise ?
Rappel : quels sont les différents types de SCPI ?
En fonction de son objectif patrimonial, il convient de bien sélectionner le type de SCPI correspondant au meilleur besoin de chacun.
- Les SCPI de rendements : Constituées généralement d’un patrimoine immobilier où les locaux sont souvent professionnels et les loyers sont les plus élevés. Ces SCPI sont les plus populaires car elles fournissent des rendements élevés et des revenus réguliers.
- Les SCPI fiscales : Grâce à la loi Pinel ou à la loi Malraux, ces SCPI permettent à leurs propriétaires de bénéficier d’une réduction d’impôts, mais aussi de bénéficier de certains dispositifs de défiscalisation.
- Les SCPI de plus-values : Ces SCPI achètent des biens immobiliers résidentiels avec un fort potentiel de revalorisation (des biens avec des travaux de rénovation à effectuer). Ces SCPI sont intéressantes pour les personnes les plus imposées et sont un bon moyen de valoriser un capital.
Publié le 11 juin 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué crise, investissement, Le Plan Immobilier, SCPI. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0