Aix-Marseille-Provence : La Métropole et le Département déploient un vaste plan de relance « tourisme et culture » @AMPMetropole
Source : ampmetropole.fr

La Métropole et le Département déploient un dispositif en quatre phases dont l’objectif est de développer la consommation des activités touristiques du territoire. L’organisation est confiée à Provence Tourisme.
Levier indispensable à la vie économique de la Métropole et du Département, le tourisme a particulièrement été impacté par la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19. À l’initiative de la Présidente des deux institutions, un vaste dispositif mutualisé visant à redévelopper l’activité touristique va être déployé sur l’ensemble du territoire, à destination d’un public principalement local et national.
La promotion du tourisme, marqueur de l’attractivité métropolitaine, est l’un des piliers de développement de l’Agenda du développement économique du territoire. Avec 8 millions de touristes accueillis chaque année en Provence (dont 7 millions sur le territoire de la Métropole), plus de 2,7 milliards d’euros dépensés sur le territoire, près de 25 000 entreprises et près de 50 000 emplois directement ou indirectement liés à ce secteur, le tourisme s’inscrit au cœur du développement du territoire. Durant la période du mois de février au mois de mai, représentant plus d’un quart de l’activité annuelle habituellement, les pertes globales ont été estimées à 675 millions d’euros…
Publié le 11 juin 2020, dans Actualités, commerces, et tagué Aix-Marseille Provence, culture, plan de relance, tourisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0