250 millions d’euros pour accélérer la transition écologique des TPE et PME @Bpifrance @Min_Ecologie @ademe

Source : Bpi France

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire, Bpifrance et l’Ademe ont lancé le 5 juin le plan d’accélération de la transition écologique des TPE et PME. Il vise à encourager les entreprises à investir dans la conversion écologique comme plan de relance.

« La transition écologique est une responsabilité mais aussi une opportunité de création de valeur et d’emploi pour notre pays », indique Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. Le 5 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, la ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, a présenté un plan d’accélération de la filière pour les TPE et PME. Le dispositif, d’un montant de 250 millions d’euros, opéré par Bpifrance et l’Ademe vise à inciter les entreprises à réduire leur empreinte carbone. 

1 000 entreprises accompagnées d’ici 2025

Sous l’emblème du coq vert, les dirigeants de TPE et PME qui souhaitent être accompagnées peuvent réaliser une auto-évaluation du niveau de maturité de leur entreprise vis-à-vis de la transition écologique et énergétique et de l’économie circulaire, grâce au « Climatomètre ». Cet outil leur permet également de recevoir des recommandations personnalisées et d’accéder à des ressources complémentaires pour entamer ou poursuivre leur démarche. Afin d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de ces actions, le dispositif « DIAG ECO-FLUX » les met en relation avec des bureaux d’experts, grâce au réseau de Bpifrance…

…Lire la suite

Publié le 11 juin 2020, dans Actualités, transition écologique, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s