Livraison de colis par les airs pour le futur centre de coworking WeWork @Defense_92

Source : La Défense 92

La quiétude du quartier d’affaires a été légèrement perturbée ce week-end. Il était précisément 8h17 ce samedi matin quand a surgi des tours de La Défense un hélicoptère venu spécialement mener une opération d’héliportage. Pendant près de 2h30, un Écureuil B3+ a enchainé les rotations dans le ciel de La Défense pour acheminer au sommet de l’immeuble des Collines de l’Arche quelques « gros colis ».

En rénovation depuis plusieurs mois déjà, une bonne partie de cet immeuble édifié 1990 au pied de la Grande Arche doit accueillir prochainement (l’ouverture était initialement prévue en juin) WeWork, le spécialiste américain du coworking. A l’approche de la fin des travaux, Dumez, l’entreprise générale qui mène cette réhabilitation et son sous-traitant Derichebourg Energie, devaient remplacer plusieurs équipements de climatisation et des centrales traitement d’air (CTA). « Nous n’avions pas la possibilité de faire un grutage, donc on a privilégié l’héliportage », confie Solayman Messara, directeur travaux à Dumez. Et comme toujours c’est le spécialiste en la matière, le Groupe Saf qui a été appelé.

« C’est une intervention qui arrive en fin de chantier. Ça n’a pas été simple, ça prend du temps d’organiser ce genre d’intervention », explique Guillaume Schweitzer, responsable affaire chez Derichebourg Énergie. Car pour ne rien arranger cet héliportage était programmé à l’origine en avril dernier, mais le confinement a impacté le calendrier de l’opération…Lire la suite

Publié le 10 juin 2020, dans Actualités, Etonnez moi, mobilité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s