Lancement du projet de réalisation des nouvelles pistes d’essais à Satory @ParisSaclay

Source : EPA Paris-Saclay

Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de Satory Ouest à Versailles, l’EPA Paris-Saclay a lancé une procédure avec négociation afin d’identifier, de définir et de retenir la meilleure solution technique, écologique, financière et juridique pour cet ouvrage complexe à haute technicité, en vue de l’attribution en fin d’année 2020, d’un marché de conception/réalisation des nouvelles pistes d’essais de Satory Ouest.

Le plateau de Satory, situé sur la commune de Versailles, a vocation à accueillir un pôle économique d’innovation s’appuyant sur les filières de la mobilité et de la Défense, au sein d’un quartier de ville mixte, exemplaire et innovant en matière d’interpénétration entre ville et nature, ainsi que de mobilité urbaine. Aménagée par l’EPA Paris-Saclay, la ZAC Satory Ouest accueillera ainsi plus de 200 000 m² de nouvelles activités économiques s’appuyant sur l’écosystème existant, plus de 4 000 logements, ainsi que des commerces, services et équipements publics.

Les pistes d’essais de Satory sont essentielles aux activités de R&D de l’Armée et des entreprises et institut déjà présents sur site. Elles sont aussi un atout majeur pour l’attractivité de ce pôle technologique de Paris-Saclay. Leur configuration actuelle étant incompatible avec le développement d’un quartier de gare au cœur du plateau, la réalisation de nouvelles infrastructures d’essais répondant aux mêmes besoins, d’une extrême diversité (blindés militaires, véhicules autonomes, voitures de course,…), sur un foncier optimisé est un enjeu majeur de la ZAC Satory Ouest…

En savoir plus

Publié le 10 juin 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s