Pendant et après le confinement, les challenges de la logistique urbaine @JLLFrance
Source : JLL France

La nécessité de repenser les livraisons en ville était déjà identifiée, sous l’angle critique de la pollution, de l’encombrement, de la sécurité… Mais la crise du Covid-19 a mis en lumière le rôle indispensable et stratégique de cette filière qui a permis d’assurer à chacun un approvisionnement en produits – parfois de première nécessité – malgré les mesures de confinement.
La pandémie de covid-19 bouscule nos habitudes, transforme nos sociétés et challenge nos organisations. Les contraintes inédites induites par les mesures de confinement agissent également comme catalyseurs de tendances déjà engagées.
La nécessité de repenser les livraisons en ville était déjà identifiée, sous l’angle critique de la pollution, de l’encombrement, de la sécurité… Mais la crise du Covid-19 a mis en lumière le rôle indispensable et stratégique de cette filière qui a permis d’assurer à chacun un approvisionnement en produits – parfois de premières nécessités – malgré les mesures de confinement. La logistique urbaine doit donc désormais relever le double défi de l’accélération de son développement et de son insertion harmonieuse dans la ville de demain…
Publié le 9 juin 2020, dans Actualités, et tagué confinement, COVID-19, JLL, logistique urbaine. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0