Macif : l’exercice 2019 confirme la solidité financière du groupe @GroupeMacif

Source : Macif

En 2019, le groupe Macif a parachevé son plan stratégique #Macifutur (2016-2020) et a poursuivi sa croissance avec notamment un chiffre d’affaires en hausse de +4,5%.

Avec plus de +122 300 contrats nets et près de 87 000 sociétaires supplémentaires en 2019, le groupe Macif maintient un développement commercial dynamique sur ses 3 métiers, orienté « relation client », en phase avec les ambitions stratégiques du groupe Macif.

Le résultat net part du Groupe s’établit à 144 millions d’euros, contre 195 millions d’euros en 2018. Cette différence est principalement due à une plus forte charge de l’impôt sur les sociétés, à l’impact du nouveau modèle social ainsi qu’à des investissements informatiques.

Avec plus de 3,2 milliards d’euros de fonds propres consolidés part du groupe (+4,6%), un taux de couverture du SCR groupe de 221% au 31 décembre 2019*, le groupe Macif présente un bon niveau de solvabilité et de solidité financière lui permettant de faire face à des situations de hausse de la volatilité et à la probable conjoncture économique difficile qui s’annonce. En prenant en compte l’impact des conditions économiques et financières dégradées du mois de mars 2020, le taux de couverture du capital requis du Groupe resterait proche de 200 %…

En savoir plus

Publié le 8 juin 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s