Les Epl de Bourgogne-Franche-Comté se coordonnent sur la gestion des loyers et la reprise des chantiers @FedEpl
Source : lesepl.fr

A l’occasion d’une visioconférence organisée le 18 mai, les Epl de Bourgogne – Franche-Comté des domaines de l’immobilier d’entreprise et de l’aménagement ont partagé leurs retours d’expériences et leurs bonnes pratiques dans les domaines de la gestion des loyers, des relations des Epl avec les établissements bancaires et les assurances. Elles ont par ailleurs évoqué les contraintes liées à la reprise des chantiers, et leurs craintes concernant l’impact à moyen terme sur leurs finances.
La question de la gestion des loyers des entreprises
Après avoir présenté le panorama des recommandations de la FedEpl, la discussion a fait émerger une stratégie commune des Epl durant le confinement : l’approche au cas par cas, la diversité des locataires ne permettant pas une réponse globale.
L’abandon des loyers sur 2 à 3 mois a notamment concerné les PME de moins de 10 salariés, celles subissant une baisse de leur CA de + 50% et celles opérant des activités interdites (restaurants, clubs sportifs et crèches).
Pour tous les autres cas, les Epl ont majoritairement appliqué un report des loyers. Son rattrapage sera effectué soit sur la durée du contrat, soit réglé à son terme. A noter, si les entreprises ont aménagé avec les Epl leurs loyers, elles ont continué de payer les charges de leurs bâtiments…
Publié le 5 juin 2020, dans Actualités, et tagué COVID-19, EPL, fédération des EPL, loyer. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0