Le groupe REALITES renforce sa structure financière en période de crise @realites

Source : REALITES

Le groupe de développement territorial REALITES annonce la signature d’un contrat de crédit d’un montant de 21,5 millions d’euros, garanti par l’Etat, avec ses banques partenaires. Ce financement vient compléter une série de plusieurs mesures prises ces derniers mois, destinées à accroître la liquidité du Groupe et lui permettre de soutenir pleinement la reprise de ses activités.

Réalisé dans le cadre d’un Prêt Garanti par l’Etat (« PGE »), dans le contexte de crise Covid-19, cet emprunt sera destiné à soutenir la trésorerie du Groupe, poursuivre le développement de ses activités d’ouvrage et d’usage et assumer sereinement le surcoût lié à la crise. Ce prêt, garanti à hauteur de 90 % par l’Etat, d’une maturité initiale de 12 mois, pouvant être prorogé et amorti sur une durée maximale de 5 ans à la main du Groupe, porte intérêt au taux de 0,50 % sur sa période initiale.

Le Groupe, qui dispose d’une structure financière équilibrée et d’un carnet de commandes élevé, consacrera ces ressources au financement du Besoin en Fonds de Roulement de ses activités. En cette période de crise, ce PGE renforce ainsi la capacité du Groupe à se projeter dans la phase de reprise et à conserver la totalité des nombreux projets déjà engagés…

Lire la suite

Publié le 4 juin 2020, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s