En Maine et Loire, un nouveau dispositif de soutien au paiement des loyers @ActeursHlm_PdlL @ActionLogement @Angers

Source : USH des Pays de la Loire

La crise sanitaire provoquée par la pandémie du Covid-19 a des conséquences financières importantes pour de nombreux ménages qui ne sollicitent habituellement pas d’aide pour le paiement de leur loyer.

Pour les soutenir, le Département du Maine et Loire, la Ville d’Angers, l’Adil 49, Action Logement et les bailleurs sociaux, sous l’égide de l’USH des Pays de la Loire, s’unissent pour mettre en place un dispositif d’aide exceptionnelle au paiement des loyers pour les locataires en difficulté (via un Fonds de Solidarité Logement exceptionnel). 

Concrètement ce dispositif, pragmatique et à durée limité (juin à décembre 2020), permettra d’aider des locataires (du parc public ou privé) et des accédants à la propriété ayant subi une baisse de revenu liée à la crise sanitaire et rencontrant de ce fait des difficultés à payer leur loyer. Le montant maximum de l’aide sera de 4 000€ et couvrira au plus 3 mois d’impayés de loyers et / d’énergie…

…Lire la suite

Publié le 4 juin 2020, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s