Marché immobilier : les 3 conditions de la reprise @planimmobilier

Source : le plan immobilier

La crise sanitaire s’accompagnera-t-elle d’une crise économique pour tous ? Le maintien d’un pouvoir d’achat immobilier est la deuxième condition de reprise du marché immobilier.

Le retour des acheteurs

Le retour des acheteurs est la première condition de reprise du marché immobilier en France après la crise du coronavirus. Elle n’entraîne que peu de craintes car les chiffres d’avant le confinement montraient nettement une supériorité de la demande par rapport à l’offre surtout dans les grands pôles urbains.

Depuis plusieurs années en France, en dehors des zones rurales ou touristiques, le marché immobilier est tendu. Dans certaines régions, les professionnels évoquent même une pénurie. Dans ce contexte de manque de logements, anciens ou neufs, il est évident de croire que le besoin est toujours là et que les acquéreurs seront de retour.

Cependant, les projets immobiliers pourraient subir les conséquences du confinement et être adaptés. Après plusieurs semaines enfermés dans leur logement, les acquéreurs pourraient revoir leurs souhaits et être tentés de refuser les compromis sur la superficie ou la présence d’un extérieur.

Enfin, si la majorité des acheteurs maintiennent leur projet, les délais pourraient être allongés. Un certain attentisme a été observé, notamment en lien avec les prix de l’immobilier.

…lire la suite…

Publié le 3 juin 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s