Accession à la propriété : Plurial Novilia accompagne ses locataires @PlurialNovilia @ActionLogement

Source : Plurial Novilia 

Plurial Novilia accompagne ses locataires vers l’accession à la propriété 

– Le bailleur social propose chaque année de nouveaux logements à la vente afin de permettre au plus grand nombre de ménages de devenir propriétaires de leur logement ;

– Acquérir sa résidence principale demeure le souhait d’une grande majorité de Français ;

– Plurial Novilia place ses locataires au cœur de ses préoccupations et s’attache à être présent tout au long de son parcours résidentiel.

 

Chaque année, Plurial Novilia, Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) filiale du groupe Action Logement, met en vente une partie de son patrimoine permettant à chacun de devenir propriétaire à des conditions préférentielles.

 

 

Comme l’explique, Alain Nicole, Directeur Général de Plurial Novilia « Devenir propriétaire de son logement reste une priorité, l’aboutissement d’un projet de vie pour une grande majorité de la population, et ce sentiment n’a fait que se renforcer pendant ces dernières semaines pour le moins particulières, Plurial Novilia reste proche et accompagne de manière individuelle ses clients en ce sens ».

 

Alexander Médard, Responsable Ventes de Plurial Novilia précise que « ce souhait s’accompagne de l’exigence d’avoir accès à des biens de qualité et d’une prudence renforcée du fait de la situation actuelle. La vente HLM permet de disposer librement de son propre logement, de l’aménager et de constituer son propre patrimoine ».

 

Une possibilité qui a fait ses preuves

La vente de logement sociaux à des conditions privilégiées a pour objectif de permettre à chacun d’accéder à la propriété et de progresser dans son propre parcours résidentiel. C’est ainsi que, depuis maintenant 15 ans et alors que 300 à 500 logements du parc du bailleur sont mis en vente chaque année, près de 1 000 ménages ont d’ores et déjà fait confiance à Plurial Novilia. En 2019, quelques 180 ventes ont pu être été réalisées.

De nombreux avantages dont une double sécurisation

Outre le fait que les fonctionnalités du logement sont déjà connues et que les démarches administratives sont réduites pour les locataires occupants (pas de déménagement, de changement d’adresse…), l’autre avantage tel que déployé par la vente HLM de Plurial Novilia réside dans les nombreuses garanties qu’elle offre aux futurs acquéreurs. En plus de bénéficier d’un prix généralement inférieur au marché, de prêts ou subventions adaptés (Prêt Accession +, PTZ+, Subvention Grand Reims ou de collectivités) et de l’accompagnement du Groupe Action Logement pour le montage (aide au financement, service de courtage…), le dispositif offre la double sécurité d’une garantie de rachat et de relogement : en cas de difficultés survenant dans les 15 ans qui suivent l’achat, Plurial Novilia s’engage, sous certaines conditions, à racheter le logement et à reloger les occupants dans l’une de ses résidences. Il s’agit donc d’un placement financier sans risque.

Un dispositif au service de l’attractivité des territoires

Pour Plurial Novilia, il s’agit d’un outil d’attractivité et de satisfaction pour une population parfois exclue du parc privé et des dispositifs d’accession traditionnels. Par ailleurs, la politique de vente de patrimoine de Plurial Novilia permet également de répondre à la politique de l’habitat des collectivités et à l’équilibre des territoires.

Publié le 3 juin 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s