Numérique, des leviers pour développer le télétravail @CGET_gouv

Source : CGET

Depuis le début du confinement, mi-mars, près de 60 sites de téléphonie mobile 4G ont été mis en service, malgré le contexte difficile. Objectif : répondre aux besoins accentués par la crise sanitaire, comme le recours massif au travail à distance.
Déploiement des infrastructures, facilitation des chantiers, aide aux usages du numérique…, l’ANCT a intensifié la mobilisation de ses programmes et développé de nouveaux services pendant cette période.

La crise sanitaire a accru le recours massif au travail à distance et généré de nouveaux besoins, comme la visioconférence ou le transfert de fichiers volumineux depuis son domicile. Ces usages nécessitent des débits Internet importants.

Les programmes de l’ANCT, France Très haut débit et France Mobile, améliorent la connectivité sur tout le territoire, en particulier dans les zones rurales. Et, depuis le début du confinement, préfectures, collectivités territoriales restent mobilisées et accompagnent les opérateurs téléphoniques qui poursuivent le déploiement de sites de téléphonie mobile : près de 60 nouveaux sites de téléphonie mobile 4G ont été mis en service depuis la mi-mars. Ce sont autant de communes sorties de l’isolement.

Plus d’informations : https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/

…lire la suite…

Publié le 30 mai 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s