Polylogis redémarre progressivement ses chantiers @polylogis

Source : Polylogis

Suresnes, le 28 mai 2020,

Le Groupe Polylogis, un des principaux bailleurs sociaux indépendants en France, a redémarré la plupart de ses chantiers de construction et de réhabilitation. Bien qu’impactés par l’arrêt des chantiers pendant 2 mois, le Groupe travaille en étroite collaboration avec ses partenaires afin de maintenir ses délais de livraisons.

Reprise concertée des travaux et développement de nouvelles méthodes de travail

 Avant la reprise des chantiers, les différentes filiales de Polylogis ont réalisé dès le mois d’avril des réunions de dialogue avec les principaux acteurs des chantiers (entreprises, coordonnateur SPS, maîtrise d’œuvre, OPC, …) afin de décider de la reprise des chantiers de manière concertée et s’assurer de la bonne mise en œuvre des règles de sécurité.

Afin de garantir un niveau de sécurité maximum pour les opérateurs sur site, le fonctionnement des chantiers a été repensé en conformité avec les préconisations de l’OPPBTP. Les entreprises se sont organisées afin d’équiper les ouvriers en matériel adapté (masques, gants, gel hydroalcoolique, lingettes,) et l’ordonnancement des tâches a été revu afin de limiter au maximum la coactivité.

Pour le cas particulier des réhabilitations d’immeubles avec occupants, la reprise des travaux ne concerne en général que les extérieurs (étanchéité, façades, …) et les locaux techniques (chaufferie, …). Des modes de travail sécuritaires sont actuellement à l’étude pour la réalisation des tâches impliquant l’intervention dans un logement (remplacement des fenêtres, réfection des pièces humides dans un logement ou de l’installation électrique, …).

« Le redémarrage de nos chantiers marque une étape importante, un challenge. Nous avons pu relever le défi grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos équipes et de nos partenaires, tient à souligner Daniel BIARD, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis. Passé les premières difficultés d’approvisionnement en matériel – toutes résolues aujourd’hui – nous avons réussi à mettre en œuvre avec succès de nouvelles méthodes de travail qui permettent aussi bien aux ouvriers qu’à nos collaborateurs de travailler en toute sécurité. Ces mesures entraînent nécessairement des surcoûts et un rallongement des délais des livraisons pouvant aller de 2 à 3 mois. Mais malgré l’ampleur de la tâche, notre détermination à « loger plus, loger mieux » reste intacte ».

 …lire la suite…

Publié le 29 mai 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s