Clésence soutient la dynamisation des territoires – Programme Action Coeur de Ville @Clesence_AL @ActionLogement
Source : Clésence

Clésence, Entreprise Sociale pour l’Habitat et filiale du Groupe Action Logement, est un acteur incontournable du logement social. Implantée en région Hauts-de-France et sur le nord de l’Île-de-France, l’entreprise tient à contribuer activement à la redynamisation des territoires ; c’est dans ce contexte qu’elle a choisi de s’engager dans la mise en oeuvre du plan national “Action Coeur de Ville” en soutenant 8 communes des Hauts-de-France dans la revitalisation de leur centre-ville.
A la reconquête des centres-villes
Mis en place par le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, en lien avec les partenaires financeurs, le plan “Action Coeur de Ville” (ACV) a pour objectif de redynamiser les centres-villes des villes moyennes. Plus largement, il vise dans sa globalité à accompagner les collectivités territoriales dans leurs projets de territoire, et notamment :
– préparer la transition énergétique et écologique,
– repenser la densité urbaine et les formes de mobilités,
– accroître leur attractivité en mettant en avant les atouts, innovations et pépites locales (patrimoniales, économiques, touristiques, culturels patrimoniaux, sociales, sportives, etc.),
– repenser les complémentarités et coopérations entre le centre et la périphérie, mais aussi les liens avec les territoires ruraux et les grandes agglomérations.
Au total, 5 milliards d’euros sont alloués sur 5 ans (2018-2022) à la mise en oeuvre de ce projet, pour 222 territoires concernés.
Clésence soutient 8 communes dans la dynamisation de leur centre-ville
Publié le 29 mai 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0