Comment Arkéa Banque E&I a-t-elle accompagné l’#Immobilier durant le confinement ? @businessimmo @cmarkea @DeleuAurelien
Source : Business Immo
Aurélien Deleu, directeur du marché immobilier d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels répond aux questions de Business Immo.
« Plus que jamais, nous mettrons notre carnet d’adresses à la disposition de nos clients pour les soutenir vers une reprise réussie »
Accompagnement des acteurs de l’industrie immobilière pendant et post-confinement, quel rôle jouer pour favoriser la reprise du secteur face à la crise économique, évolution du marché et accès aux financements…
Business Immo : Comment Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a-t-elle accompagné les acteurs de l’industrie immobilière pendant le confinement ?
Aurélien Deleu : Nous sommes présents sur toute la chaîne de financement immobilier : aménageurs, promoteurs, bailleurs sociaux, foncières et marchands de biens, dans l’immobilier résidentiel et commercial, sur tout le territoire français – même si l’activité historique de l’équipe
demeure le financement de la promotion résidentielle. Pour accompagner nos clients pendant cette période complexe, tout en préservant la sécurité de nos collaborateurs, nous avons mis en place une organisation spécifique basée sur le télétravail et des processus décisionnels raccourcis.
Les chargés d’affaires ont été en contact avec tous leurs clients pour examiner avec eux leurs problématiques de financement et les conseiller sur les meilleures réponses possibles, tandis que les back-offices ont été renforcés pour des mises en oeuvre rapides. Nous nous sommes également adaptés en accélérant la digitalisation de nos process et des actes administratifs avec nos clients.
Par ailleurs, nous avons mis en place de nombreux PGE (prêt garanti par l’État), décalé les échéances de crédit, et, au cas par cas, reporté jusqu’à six mois certains crédits promoteurs afin de pallier les décalages de recettes. Aussi, Nous avons accompagné nos clients actifs pendant le confinement avec, notamment, le financement d’une opération de marchand de biens à Paris ou encore, le programme immobilier écoresponsable « Centrium », à Sophia Antipolis, de Courtin Real Estate.
BI : Quel rôle allez-vous jouer pour favoriser la reprise du secteur immobilier face à une crise
économique qui paraît inévitable ?
Publié le 28 mai 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0