A la recherche d’urbanistes coordonnateurs, l’EPA Sénart lance une consultation inédite @epasenart @galivel

Source : GALIVEL

Jeudi 14 mai dernier, l’établissement public d’aménagement de Sénart (EPA Sénart) a lancé une consultation visant à composer un pôle pluridisciplinaire d’urbanistes et de paysagistes, pour une mission de longue durée. Une première pour l’EPA Sénart : l’établissement entend, par cette procédure, recruter des concepteurs pour coordonner des projets d’aménagements sur l’ensemble de son territoire, mais aussi sur plusieurs secteurs limitrophes présentant de forts enjeux de développement.

L’EPA Sénart réalisait jusqu’ici la conception de la majorité de ses projets urbains en régie : seule une minorité d’opérations était ouverte à des acteurs externes. L’évolution du contexte d’intervention de l’établissement public, et des enjeux de l’aménagement du territoire, appellent désormais l’EPA à recourir plus largement à l’externalisation de la conception urbaine et paysagère de ses opérations. « C’est la première fois que nous recherchons autant d’équipes pour couvrir l’ensemble du territoire, mais aussi des communes hors du périmètre de l’OIN » souligne Aude Debreil, Directrice générale de l’EPA Sénart.

5 territoires et 23 projets urbains concernés en Essonne et en Seine-et-Marne

Par cet appel d’offre (composé de 5 lots), l’EPA Sénart entend retenir 5 équipes d’urbanistes et de paysagistes, chacune appelée à intervenir sur un territoire délimité par la consultation : le secteur du Clos Saint-Louis, à Dammarie-lès-Lys (77) ; le secteur de Villaroche sur les communes de Réau, Montereau-sur-le-Jard et Limoges-Fourches (77) ; et 3 autres secteurs situés des communes de l’OIN de Sénart (77 et 91). Les attributaires assureront le suivi de 23 projets urbains portés par l’EPA Sénart, à l’étude ou en cours de réalisation sur ces 5 secteurs. Pour chacun des lots composant le marché, il est demandé aux équipes candidates tant d’assumer des missions d’urbanisme et d’aménagement (études générales, plan-masse, fiches de lots, cahiers des prescriptions, suivi des permis de construire) que d’intervenir en phase d’accompagnement de la maîtrise d’ouvrage (concertation, mise en compatibilité du PLU, etc.). La durée du contrat-cadre est de 4 ans…

En savoir plus

Publié le 25 mai 2020, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s