Logement : Julien Denormandie appelle à une reprise de tous les chantiers avant la fin mai @BanqueDesTerr
Source : Banque des Territoires

Lors d’une interview, le ministre de la Ville et du Logement a dit souhaiter que l’ensemble des chantiers reprennent avant la fin du mois de mai : « C’est l’objectif » et « c’est faisable », a-t-il affirmé. Le matin même, Julien Denormandie s’était rendu, en compagnie de la ministre du travail, Muriel Pénicaud, sur le site de l’écoquartier de Montévrain (Seine-et-Marne), afin de visiter les chantiers d’EpaMarne (établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée), qui ont repris progressivement depuis le 22 avril. Les deux ministres ont pu vérifier sur place la mise en oeuvre des mesures sanitaires et du guide, arrêtés en concertation avec les professionnels du bâtiment, pour enrayer l’épidémie de Covid-19 (voir ci-dessous notre article du 3 avril). À l’issue de la visite, Julien Denormandie a confirmé « que c’est possible. Ce chantier montre que l’on peut reprendre dans des conditions complètes de sécurité ».
Selon le directeur général d’EpaMarne-EpaFrance, si le premier chantier a bien repris le 22 avril, une quarantaine de chantiers d’EpaMarne sont en revanche encore à l’arrêt. En effet, « un temps d’échanges est nécessaire avant chaque redémarrage, il faut beaucoup de collaboration entre tous les acteurs et de temps ». Avec l’expérience acquise sur les premières reprises, les prochaines réouvertures devraient toutefois se faire plus rapidement…
Publié le 21 mai 2020, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué banque des Territoires, chantier, COVID-19, Julien Denormandie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0