Plan de relance européen : le Mouvement Hlm porte 5 propositions dans le cadre de son projet « Utiles ensemble » @UnionHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

union social pour l'habitat

La crise du Covid-19 a mis en lumière les différentes composantes de la crise du logement que connait l’Europe depuis plusieurs années. Le manque de logements sociaux et abordables, la gravité de la situation pour les sans-abris, la nécessité de mettre en place un accompagnement des publics spécifiques dont les personnes âgées, vulnérables ou les étudiants, ainsi que celle de disposer de logements de qualité et sains, notamment dans les quartiers en difficultés, sont aujourd’hui renforcés.

A l’heure où est discuté le futur plan de relance européen pour répondre à cette crise, l’Union sociale pour l’habitat, qui représente l’ensemble des organismes Hlm, demande que ce plan investisse massivement dans le logement social pour une transition écologique et juste socialement pour les habitants, dans les territoires.

Partout en Europe, le logement social est un moteur de l’économie qui participe à la croissance et à l’emploi dans toute la diversité du tissu économique, des entreprises des PME aux plus grands groupes.

Le Mouvement Hlm travaille avec l’ensemble des organismes Hlm à l’élaboration d’un plan national de relance sur 3 ans en production neuve et en réhabilitation afin de préserver 500 000 emplois par la production de plus de 300 000 logements et l’amélioration de plus de 400 000 logements. Correctement accompagnées, les perspectives annuelles d’investissements dans le secteur du logement social représentent un potentiel de 18 à 20 milliards d’euros…

Consulter le communiqué de presse

Publié le 20 mai 2020, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s