Avec PolylogisImmo, Polylogis facilite l’accès à ses logements @polylogis

Source : Polylogis

Le Groupe Polylogis, un des principaux bailleurs sociaux indépendants en France, a lancé Polylogis Immo, un site internet dédié à ses annonces immobilières (location ou achat). Lancé avant le confinement, le site a enregistré une affluence record entre le 17 mars et le 12 avril, ce qui a renforcé le Groupe dans sa volonté de rendre plus accessible son offre de logements.

Le site permet aux potentiels acquéreurs ou locataires de consulter les annonces de six filiales du Groupe Polylogis (FLH, LogiH, LogiOuest, TMH, Scalis et LogiRep), soit un réservoir de 350 – 400 annonces et biens répartis sur toute la France (75 % locatif, 25 % vente).

La recherche se fait selon plusieurs critères (localisation, type, nombre de pièces, surface, budget, …). Pour chaque bien, une fiche détaille ses caractéristiques, son prix de vente (public et locataire parc social) ou son loyer (hors charges), sa performance énergétique et des informations sur le quartier où il se situe (proximité avec les services publics, équipements de loisirs, commerces et transports). Le site intègre également des fonctionnalités pratiques, comme un comparateur d’annonces ou le calcul de la distance domicile / travail.

Après avoir repéré le bien qu’ils souhaitent acheter ou louer, les utilisateurs pourront contacter directement le service commercial de la filiale concernée ou demander à être recontactés par mail ou par téléphone pour organiser une visite et le cas échéant, engager la suite du processus.

Le lancement d’un tel site est pour Polylogis l’occasion de renforcer sa visibilité globale sur Internet, puisque le site sera dorénavant l’unique vitrine du Groupe et de ses filiales.

Simplifier le parcours des locataires

La mise en ligne de ce site permettra aux personnes à la recherche d’un logement social de mieux connaître l’offre de Polylogis, ainsi que les conditions nécessaires pour en bénéficier. En fonction de leur secteur géographique, le site leur permettra de faire une demande de logement social en ligne, en les redirigeant soit vers le site du SNE, soit sur le site de la demande partagée locale.

De la même manière, dans le souci de simplifier les relations avec ses habitants, l’extranet des locataires sera rattaché à ce nouvel écosystème digital via la création d’un espace locataire, à partir duquel ils pourront effectuer leurs démarches, contacter leur bailleur ou encore payer leur loyer par prélèvement ou par carte bancaire.

Un outil supplémentaire au service de l’accession à la propriété des ménages

Depuis 1997, le Groupe Polylogis promeut l’accession à la propriété des ménages modestes que ce soit par le biais de la vente aux occupants ou par la construction de programmes destinés aux ménages modestes. En 10 ans, ce sont près de 2 000 logements (dont 261 en 2018) qui ont ainsi été vendus à des prix 15 % à 20 % en dessous de ceux pratiqués par le marché. Le Groupe prévoit d’ailleurs la construction de 190 logements en accession pour 2020.

« Ce site est un outil qui doit nous permettre de faciliter l’accès à la propriété aux ménages ayant des revenus modestes, en améliorant leur information et la visibilité de notre offre, explique Gilles Sambussy, Directeur général de Trois Moulins Habitat et chargé du plan de développement de la vente HLM. Néanmoins, si l’activité liée à la vente HLM va se développer grâce à l’impulsion donnée par la loi ELAN, notre mission reste toujours de loger les plus modestes ».

Publié le 20 mai 2020, dans Actualités, Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s