Bouygues Construction choisie pour la construction du futur centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express à Aulnay-sous-Bois @Bouygues_C @Bouygues_BatIDF @GdParisExpress

Source :  Bouygues Construction

La Société du Grand Paris a attribué à un groupement dont Bouygues Bâtiment Ile-de-France Ouvrages Publics et Brézillon, filiales de Bouygues Construction, sont les leaders, un contrat de 181 millions d’euros (part groupe : 141 millions) portant sur la construction du centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express situé à Aulnay-sous-Bois et Gonesse, à la limite des départements de la Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise.

Situé dans la partie nord-ouest de l’ancien site du groupe PSA d’Aulnay-sous-Bois, d’une surface de 20 hectares, le futur centre d’exploitation sera relié à la ligne 16 par un tunnel d’environ 1,5 km et à la ligne 17 par un viaduc d’environ 1 km.
Centre névralgique de ces futures lignes du Grand Paris Express, il regroupera en un même lieu trois fonctions :

  • Le poste de commandement centralisé (PCC), chargé de récolter en temps réel l’ensemble des données des lignes 16 et 17, de coordonner la circulation des trains, de surveiller et réguler le trafic.
  • Le site de maintenance et remisage (SMR), dans lequel les trains seront réceptionnés, révisés, entretenus, réparés et entreposés.

Consulter le communiqué de presse

Publié le 15 mai 2020, dans Actualités, Amenagement, mobilité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s