Avec un résultat net en progression, La Mutuelle Générale réalise un bon exercice 2019 @LaMut_Generale

Source : Mutuelle Générale

A l’issue de deux années consacrées à des transformations majeures, La Mutuelle Générale recueille aujourd’hui le fruit des efforts entrepris. Après avoir redéployé son réseau commercial vers le marché du Collectif, réorganisé toutes ses activités de gestion et mené un vaste plan d’économies, la troisième mutuelle de France enregistre en 2019 de bons résultats. Elle présente une situation financière robuste pour affronter une année 2020 qui, compte tenu de la crise sanitaire en cours, s’annonce contrastée.

Un chiffre d’affaires en progression de 5 %

Le 30 mars 2020, le Conseil d’administration de La Mutuelle Générale a approuvé les
comptes pour l’année 2019.
Comme annoncé fin janvier, le chiffre d’affaires de La Mutuelle Générale s’élève en 2019 à 1,24 milliard d’euros, en progression de 5 % par rapport à 2018. L’activité a été principalement tirée par le marché du Collectif, qui représente désormais 52 % du chiffre d’affaires des activités d’assurance, soit + 3 points en comparaison avec 2018.
La production commerciale nouvelle – qui se traduira principalement dans les comptes de 2020 – atteint 83 millions d’euros, en hausse de près de 40 % par rapport à l’année précédente. La part du Collectif représente 70 % de cette production, en hausse constante depuis 2017 où cette part représentait 52 %.

Consulter le communiqué de presse

Publié le 15 mai 2020, dans activité, Actualités, Santé & Social, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s