Les organismes Hlm de Nouvelle-Aquitaine, fragilisés par la crise sanitaire, sur le pont pour anticiper la reprise avec leurs partenaires @URHlm_NA

Source : Union Régionale HLM Nouvelle-Aquitaine

Depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, les bailleurs sociaux de Nouvelle-Aquitaine se sont organisés pour assurer une continuité de service et maintenir le cadre de vie de leurs 630 000 locataires (environ 10% de la population régionale), tout en préservant la santé de tous (agents, collaborateurs, locataires).
En parallèle, ils ont travaillé main dans la main avec leurs partenaires afin d’anticiper un plan de reprise et de relance économique répondant aux enjeux du territoire. L’objectif : réorganiser l’intégralité de leurs services, mettre en place des aides financières pour les locataires et redémarrer les constructions et aménagements de logements sociaux laissés en suspens.

Une mobilisation générale pour aider les locataires et maintenir de la proximité

La région Nouvelle-Aquitaine est entrée en confinement comme le reste du territoire français le 17 mars dernier. Dans un premier temps, administrateurs, dirigeants et collaborateurs des organismes Hlm néoaquitains se sont engagés pour poursuivre leurs missions d’information et d’accompagnement de leurs locataires et maintenir, autant que possible, leurs interventions.
Le personnel de proximité, tout particulièrement les gardiens, ont assuré les missions nécessaires et essentielles que les entreprises ne pouvaient parfois plus mener, telles que le nettoyage et la désinfection des parties communes ou les interventions techniques urgentes…

Lire le communiqué de presse

Publié le 14 mai 2020, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s