1001 Vies Habitat : un objectif de 10 000 logements d’ici à fin 2022 @1001ViesHabitat

Source : 1001 Vies habitat

1001 Vies Habitat porte ses objectifs de développement à 10.000 logements sur les trois prochaines années, pour soutenir le secteur de l’immobilier et l’offre de logement pour tous.

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 a d’importantes répercussions sur la production de logements, le groupe 1001 Vies Habitat, un des principaux acteurs de l’immobilier social, entend jouer son rôle dans la relance économique du secteur. Il accélère son plan de développement et projette d’engager 10.000 logements d’ici à fin 2022. Une ambition qui s’appuie sur une démarche partenariale avec les promoteurs de valorisation des réserves foncières identifiées.

Une dynamique amorcée avant la crise

Le groupe 1001 Vies Habitat est engagé depuis 2016 dans un plan de transformation, qui vise à lui donner les moyens de poursuivre sa mission sociale dans les meilleures conditions. Parmi les actions initiées figure la recherche de nouveaux relais de croissance, devenue d’autant plus impérieuse depuis la mise en œuvre de la Réduction de Loyer Solidarité en 2018. Ainsi, un travail conduit en 2019 a déjà permis d’identifier 300.000 m²
de réserves foncières, en menant des opérations de densification sur les implantations actuelles du groupe en Île-de-France. Une opportunité de produire 5.000 logements neufs en développant la diversité sociale, en partenariat avec des promoteurs, qui vient s’ajouter à l’activité en cours des équipes de promotion des six sociétés du groupe…

Consulter le communiqué de presse

Publié le 14 mai 2020, dans Actualités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s