Population active, chômage et insertion professionnelle dans la Métropole du Grand Paris @__Apur__ #GrandParis

Source : Apur

Réalisée avant le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, cette étude permet de disposer de clés de lecture des inégalités actuelles en matière d’insertion professionnelle, des publics les plus concernés et des territoires prioritaires.

Cette étude apporte un cadrage statistique sur l’accès à l’emploi et l’insertion professionnelle à l’échelle de la Métropole du Grand Paris. À partir des données disponibles du recensement de la population et de Pôle Emploi, elle présente des éléments d’analyse sur l’évolution de la population active, des conditions d’emploi, de la demande d’emploi et des publics en difficultés d’insertion.

En tendance, le taux d’activité des habitants de la Métropole du Grand Paris continue de progresser, et les changements socioprofessionnels observés depuis plusieurs années se poursuivent. Le taux de chômage progresse aussi, bien que le nombre de demandeurs d’emploi se soit stabilisé sur la période récente. Les difficultés d’insertion professionnelle sont plus marquées pour certains publics, notamment pour les actifs de 50 ans ou plus et les femmes de nationalité étrangère. De fortes disparités territoriales existent au sein de la métropole parisienne, et certains écarts se creusent entre les territoires.

Accéder à l’étude

Publié le 13 mai 2020, dans activité, Actualités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s