Reprise progressive des travaux sur des chantiers du Grand Paris Express @GdParisExpress
Source : Société du Grand Paris

Le 17 mars dernier, à la demande de la Société du Grand Paris, les entreprises suspendaient temporairement leur activité, les conditions nécessaires à la protection des compagnons ne pouvant être réunies. À l’issue de plusieurs semaines d’échanges avec les services de l’État, les autorités de santé, les maîtres d’œuvre et les entreprises, les mesures sanitaires indispensables à la protection de la santé de toutes les personnes intervenant sur des chantiers, condition indispensable à leur reprise, ont pu être définies.
Ces règles d’organisation, d’hygiène et de distanciation sociale ont été formalisées au sein d’un guide de bonnes pratiques édité par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics.
Elles s’imposent à toutes les entreprises qui les déclinent ensuite en fonction des spécificités de chaque chantier comme ce sera le cas sur ceux du Grand Paris Express : adaptation des gestes techniques, aménagement des bases-vie, préparation du matériel de protection, ajout de points d’eau pour le lavage des mains etc.
Dans le strict respect de ces règles de sécurité sanitaire validées par le ministère de la Santé, cette reprise, progressive, des chantiers est une nécessité, à la fois pour l’emploi, pour permettre une reprise complète rapide dès la fin du confinement et pour minimiser in fine l’impact sur les quartiers…
Publié le 12 mai 2020, dans Actualités, et tagué COVID-19, Grand Paris Express, travaux. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0