« galères » et difficultés quotidiennes des Français : évolution du tableau de bord réalisé par @blog_domplus
Source : Priorité à la personne
DOMPLUS des « galères » et difficultés des Français
Depuis le 17 mars 2020, les conseillers en intermédiation de Domplus ont écouté et accompagné plus de 24.000 Français. Ce Tableau de bord décrit
et analyse leurs émotions, besoins et inquiétudes spécifiques face aux difficultés qu’ils éprouvent pendant le confinement.
Les remontées de la première phase (17 mars – 13 avril) ont permis de constater que les soucis économiques et les inquiétudes salariales se situaient
en tête des préoccupations quotidiennes de nos concitoyens, nettement devant les questions de santé. Les conseillers signalaient également l’émergence
d’un sentiment de colère encore diffus, notamment face aux décalages entre l’annonce des mesures et la complexité des modalités pratiques de leur mise en
oeuvre, devant lesquelles les personnes se sentent seules.
Depuis le 13 avril et l’annonce d’un début de déconfinement le 11 mai, on observe une multitude de nouvelles « galères » pratiques, notamment en lien avec
les questions d’organisation et de travail, mais aussi avec la gestion du budget (autour de la fin du mois d’avril). S’agissant des émotions qui remontent
du terrain, il est à noter que si la peur reste prédominante (pour l’emploi notamment), elle se conjugue de plus en plus souvent avec un sentiment de colère
qui s’exprime par de l’exaspération.
Cette deuxième édition du Tableau de bord permet aussi de repérer des distinctions nettes entre actifs et retraités, ces derniers se focalisant principalement
sur des questions pratiques d’organisation quotidienne, dans une perspective de semi-confinement prolongé.
Publié le 7 mai 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
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