Élargir l’attractivité par l’Action Cœur de ville – La parole à Pierre Ruello, Demeter @cmarkea

Découvrez dés à présent le témoignage de Pierre Ruello, Directeur général, Demeter

Extrait de témoignages réalisés avant cette crise et qui seront rassemblés dans le nouveau numéro de la collection réalisée par Arkea Banque E&I « Regards » en cours d’achèvement : en savoir plus sur la démarche : ICI

Opérateur privé aujourd’hui spécialisé dans l’investissement, Demeter exploite les espaces commerciaux de la toute nouvelle gare d’EuroRennes. Un lieu de vie, d’échanges et de convergence qui a inspiré Pierre Ruello, son directeur général.

Créé en 1985, le groupe Demeter est alors principalement impliqué dans le développement de Panavi, leader européen de la boulangerie surgelée. En 2008, son fondateur René Ruello décide de le céder pour se repositionner sur l’investissement, avec trois cœurs de métier. Deux activités sont peu visibles du grand public, la gestion financière et la gestion immobilière. La troisième, sous l’égide du pôle Hospitality, est centrée sur l’exploitation d’hôtellerie, de restauration et du commerce de proximité, soit une quarantaine d’établissements, notamment au sein de l’espace commercial de la gare de Rennes, pour un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros.

« Demeter travaille de façon complètement indépendante et autonome, en excluant les logiques de concept, de licence ou de réseau, explique Pierre Ruello, fils du fondateur. Ce qui offre la liberté d’inventer ou de cultiver l’histoire d’un espace pour mieux l’intégrer dans son environnement. Nous sélectionnons nos projets en fonction de la vision que nous avons du potentiel du lieu, que ce soit un quartier, en bord de mer ou en coeur Bretagne. Parfois, il s’agit d’une simple continuité d’exploitation, parce que l’histoire existe déjà et fonctionne très bien. Parfois c’est l’obligation de le repenser entièrement par une approche thématique ou architecturale originale, en nous adaptant au mieux à la clientèle, à une tendance ou au marché. Notre offre, présente dans différentes villes, est très segmentée : hôtellerie, restauration asiatique, italienne, pub, bar à vin, gastronomique…, et commerces de proximité, petite épicerie, caviste, boulangerie… »

C’est dans ce cadre que Demeter Concessions décide d’investir 20 millions d’euros pour installer dix nouveaux espaces commercialisés dans la toute récente gare de Rennes, entièrement rénovée en vue de l’arrivée de la LGV en juillet 2017, qui place Rennes à 1h25 de Paris.

…lire la suite…

Publié le 5 mai 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s