Le groupe Alila présente des propositions concrètes pour relancer le secteur du logement pendant et après la crise @AlilaPromoteur

Source : Alila

Face à la crise sanitaire actuelle, la plus forte vécue par le secteur de la construction et du logement depuis plusieurs décennies, affectant tous ses acteurs – bailleurs, promoteurs, entreprises du bâtiment – le groupe ALILA affirme aujourd’hui l’importance d’agir puissamment pour permettre à ce secteur stratégique de traverser cette période. Dans ce but, le groupe rend publiques ses propositions, concrètes et pragmatiques, pour gérer l’urgence et permettre le rebond de l’activité après la période de confinement.

En présentant ses propositions, partagées cette semaine au Ministère de la Cohésion des Territoires, et au Ministère de l’Economie et des Finances, le groupe ALILA souhaite ainsi participer au débat public sur la relance du logement en France.

Herve Legros, président d’ALILA explique : « Il est vital et urgent d’aider le secteur du logement à poursuivre au maximum son activité pendant la période de confinement et de permettre aux projets initiés de suivre leurs cours, pour préserver l’emploi et les entreprises du secteur.  Mais après cette période, il sera aussi capital que le logement reste une priorité pour les équilibres sociaux de demain. Depuis des années, la France est confrontée à une pénurie avec plus de 2 millions de personnes qui étaient déjà en attente de logements avant la crise, et certainement plus après. Si la construction ralentit, ce déficit de logements va encore se creuser. C’est pour cela que tous les acteurs du secteur, pouvoirs publics et entreprises confondus, doivent agir pour préparer la reprise. »

…Lire la suite…

Publié le 4 mai 2020, dans Actualités, Habitat, Immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s