Habitat en Région annonce un plan de 8 000 logements en VEFA pour participer à la relance du secteur immobilier @HabitatenRegion
Source : Habitat en Région

Solidaire face à la crise du Covid-19, Habitat en Région se mobilise pour relancer l’économie. Le pôle national des opérateurs de logement social, filiale des Caisses d’Epargne et de BPCE, lance une action collective pour l’achat de 8 000 logements locatifs sociaux (70%) et intermédiaires (30%) en VEFA. Un effort sans précédent qui représente un investissement d’environ 1 milliard 200 millions d’euros.
Cette commande exceptionnelle, lancée le 30 avril pour une durée de 18 mois, prend la forme juridique d’une convention de groupement, en vue d’un appel à manifestation d’intérêt national. Son mandataire est l’ESH à compétence nationale ERILIA qui en a établi le cahier des charges.
Cette action collective de onze ESH du Groupe Habitat en Région : Erilia, Sia Habitat, Logirem, Sogima, Un toit pour tous, Famille & Provence, l’Immobilière du Moulin Vert, SDH Constructeur, SA HLM de l’Oise, Axentia et Altéal, témoigne de la volonté d’Habitat en Région de contribuer à la relance de la croissance dans les territoires où exercent les organismes du pôle, filiales des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE.
« Aujourd’hui il est plus que jamais nécessaire de réaffirmer notre mission d’investisseur durable dans les territoires. Agir ensemble, c’est aller plus loin dans notre engagement de production de logements » insiste Valérie Fournier, présidente d’Habitat en Région.
Publié le 30 avril 2020, dans Actualités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué COVID-19, habitat en région, Secteur HLM, VEFA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0