« galères » et difficultés quotidiennes des Français : découvrez le tableau de bord réalisé par @blog_domplus

         Source : Priorité à la personne

Au cours de ce premier mois de confinement, parmi les 15 millions de personnes qui ont accès à nos services d’intermédiation, nos conseillers ont écouté, diagnostiqué, accompagné et aidé à solutionner les difficultés de toute nature de quelques 15.000 bénéficiaires de tous âges et conditions.

Alors un mois après les premières mesures de confinement, qu’est-ce qui inquiète concrètement les personnes et leur entourage ? Au-delà du traitement sanitaire et psychologique de la crise, quelles sont leurs inquiétudes et par quels moyens y répondre efficacement ? Comment mesurer l’impact des décisions sur les perceptions et émotions de nos compatriotes ?

Cet extraordinaire « observatoire » de la vie quotidienne est une contribution que nous voulons utile en cette période exceptionnelle.

Il complète le travail des sondeurs et des journalistes pour permettre à toutes celles et ceux qui ont besoin de comprendre ce qui se passe sur le terrain, pour comprendre ce qui se passe pour nos concitoyens et disposer de clés pour répondre à leurs besoins.

Ce Tableau de bord téléchargeable ici permettra, dans les mois cruciaux qui s’annoncent, de suivre l’évolution de la hiérarchie des problèmes, des inquiétudes et desémotions de la population, constituant une source prospective précieuse à toute prise de décision. Et alors que beaucoup s’interrogent sur le climat social du « jour d’après », vous aurez à nouveau cette confirmation : seule une action déterminée de la part de tous les acteurs concernés sera en mesure de résoudre les situations quotidiennes et les difficultés concrètes des Français, les mêmes qui cultivent aujourd’hui les « raisins de la colère ».

Publié le 29 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s