L’immobilier de prestige joue plus que jamais son rôle de valeur refuge @galivel

Source : GALIVEL

Pour le président de BARNES, l’immobilier de prestige a prouvé sa solidité et son statut de valeur refuge alors que se profile le déconfinement en France : « Le déconfinement débutera en France de manière progressive à partir du 11 mai prochain. Il est encore prématuré de prévoir comment et à quel rythme le marché immobilier se relancera après ces deux mois d’activité réduite. Nous rencontrerons sans doute une période de sidération, autant du côté des vendeurs que des acheteurs, suivie d’une reprise qui dépendra de la conjoncture économique et des autorisations de déplacement pour motif professionnel.

Mais l’immobilier de prestige, marché dont BARNES est une référence depuis plus de 25 ans, a prouvé sa résilience et joue plus que jamais son rôle de valeur refuge ».

  • Sur le plan financier tout d’abord. Alors que de réelles incertitudes planent sur les valeurs financières, monétaires et mobilières au niveau international, l’immobilier s’impose par sa stabilité et sa sécurité à moyen et long terme. A condition bien sûr d’investir dans un bien sans défaut situé au bon endroit (nous ne pouvons que répéter l’importance des 3 critères de choix lorsqu’il s’agit d’immobilier : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement).
  • A cet aspect financier est venu s’ajouter, lors de la crise médicale et sanitaire que traverse actuellement la planète, un deuxième atout qui plaide en faveur de l’immobilier de prestige : au refuge financier s’ajoute un refuge « réel », c’est-à-dire ce lieu où l’on va se réfugier entouré de ses proches lorsque la situation l’oblige. Il est désormais impératif que ce bien soit de grande qualité, surtout qu’il va devenir un véritable bureau annexe alors que la digitalisation de nombreux métiers a rendu possible un télétravail au long cours.

En France comme à l’étranger, les semaines et les mois à venir engendreront des ventes de nécessité. Certains propriétaires auront des besoins de liquidités pour faire face à une situation imprévue. Nous anticipons des négociations pouvant aller jusqu’à 10% du prix de vente initialement affiché. L’ensemble des bureaux du réseau BARNES reçoit ainsi de nombreuses marques d’intérêt de la part d’investisseurs prêts à se positionner rapidement sur de belles opportunités à Paris, Bordeaux, Lyon, Cannes, St Tropez, St Barth, Miami ou New York…

Une crise qui ne ressemble pas aux précédentes – Le retour d’expérience de BARNES

…lire la suite…

Publié le 28 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s