Hauts-de-Seine Habitat lance un ambitieux appel à projet intitulé « Bâtissons la reprise ! »@hautsdeseinefr

Source : Hauts-de-Seine Habitat

Afin d’anticiper et d’amortir les conséquences économiques et sociales provoquées par la crise sanitaire, Hauts-de-Seine Habitat lance un ambitieux appel à projet intitulé, « Bâtissons la reprise ! » avec pour objectif 1000 logements en 2 ans.

Hauts-de-Seine Habitat entend ainsi faciliter les conditions de la reprise économique autour de l’ensemble de ses partenaires, tout en continuant de renforcer son offre de logements sociaux afin d’éviter le décrochage social de nombre de nos concitoyens.

Le Président, Christian Dupuy explique : «Nous savons que les collectivités locales, par leurs investissements, et le secteur du bâtiment constituent des bases essentielles de la reprise économique. La dernière crise l’avait d’ailleurs démontré s’il en était besoin. C’est la raison pour laquelle, plus encore dans le contexte actuel, l’office, premier bailleur social du Département, doit pleinement jouer son rôle, en poursuivant son engagement et sa mobilisation au service des communes mais aussi auprès de la filière du bâtiment et, à travers elle, de ses propres locataires et de ceux nombreux, qui aspirent à le devenir ».

Par cet appel à projet, Hauts-de-Seine Habitat veut susciter et prendre en charge les opérations de constructions de logements sociaux et intermédiaires, participer à la relance de l’activité immobilière et au soutien de l’ensemble de la filière du bâtiment.

L’Etablissement entend apporter son soutien à l’ensemble des acteurs de la filière du bâtiment durement impactés par la crise sanitaire : communes, intercommunalités, promoteurs, entreprises de travaux publics etc. Les communes des Hauts-de-Seine et des départements limitrophes seront invitées à flécher des opérations en lien avec les partenaires, notamment les promoteurs et aménageurs.

Damien Vanoverschelde, le Directeur général précise que « Ce plan et ses objectifs sont parfaitement réalisables parce que l’office est un opérateur immobilier solide, reconnu comme tel, disposant encore de réelles capacités financières, et qui sait pouvoir compter sur l’appui de partenaires financier pour l’accompagner dans cette montée en puissance et soutenir de nombreux projets ».

Hauts-de-Seine Habitat étudiera tous les projets de programmes en VEFA, en pleine propriété ou en démembrement, et en maîtrise d’ouvrage directe sur des fonciers identifiés pouvant bénéficier rapidement d’un permis de construire, mais également les projets d’acquisition-amélioration ou encore de reconfiguration de bâtiments pour transformation en logements.

Hauts-de-Seine Habitat participera à la stabilisation du marché locatif par le biais de produits diversifiés : logements sociaux familiaux, intermédiaires et résidences spécifiques. Il s’agit ainsi de continuer d’accroître l’accès à un logement et faciliter le parcours résidentiel pour celles et ceux qui dans le contexte actuel risquent de décrocher socialement.

« Cet appel à projets « Bâtissons la reprise !» s’inscrit dans notre volonté de continuité d’accompagnement des différents projets de territoire. C’est également l’occasion de réaffirmer que l’humain est au coeur des valeurs de Hauts-de-Seine Habitat », ajoute le Président Christian Dupuy.

> En savoir plus sur l’appel à projets

Publié le 28 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s