RER Vélo : des pistes cyclables provisoires pour la distanciation sociale @iledefrance

Source :  Région Ile de France

La Région va investir 300 millions d’euros pour le réseau de voies cyclables en Île-de-France, et pour des pistes cyclables provisoires et sécurisées pour privilégier les déplacements à vélo à la sortie du confinement. 

Faire du vélo un mode de déplacement de tous les jours. Telle est l’ambition de la Région Île-de-France qui  vise les 2 millions de déplacements quotidiens à vélo en 2021. C’est donc tout naturellement,  en cette période de crise sanitaire, que  la Région a décidé d’anticiper et de revaloriser son soutien à l’initiative « RER Vélo », imaginée par le Collectif Vélo Île-de-France regroupant plus de 30 associations cyclistes franciliennes. Son objectif : améliorer le réseau cyclable en Île-de-France pour y développer l’usage du vélo.  

Un engagement régional historique de 300 millions d’euros

La Région va mobiliser 300 millions d’euros pour financer, à hauteur de 60%, ce réseau régional de voies cyclables continues, sécuritaires et confortables. L’aide régionale passera ainsi de 50 % à 60 % pour les itinéraires du RER Vélo, avec un plafond de subvention relevé à 600.000 euros par kilomètre, contre 275.000 euros à l’origine. Cet investissement, anticipé dans la perspective du déconfinement, permet de préfigurer le réseau définitif et de faire du vélo un moyen de transport de masse en Île-de-France.

…Lire la suite…

Publié le 27 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s