AÉSIO et la Macif s’engagent pour renforcer les liens sociaux avec les personnes âgées isolées à l’heure de la crise du #Covid_19 @GroupeMacif @GroupeAesio

Source : Macif

A la veille de leur rapprochement, les groupes mutualistes AÉSIO et MACIF, déploient pour la première fois, un dispositif solidaire commun en direction de celles et ceux qui assurent, dans l’ombre, les liens du quotidien avec les personnes âgées isolées et les plus vulnérables.  

Dans le cadre de leurs engagements de longue date en faveur des acteurs du lien social avec les publics fragiles, Aésio et Macif unissent leurs forces.  
 
Les récents débats sur les visites en EHPAD ou sur les mesures d’âge en sortie de confinement ont été l’occasion de rappeler que la solitude et l’isolement peuvent s’avérer aussi dangereux que le COVID19.  
Forts de ce constat, les groupes mutualistes AÉSIO et MACIF ont décidé d’une série de mesures, d’un montant d’1,4 million d’euros, pour soutenir, en ce moment si particulier, ceux et celles, professionnels et bénévoles, qui assurent la permanence du lien social avec nos ainés et s’engagent pour rompre l’isolement des personnes fragilisées.

…Lire la suite…

Publié le 27 avril 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s