PME-PMI et grands comptes plébiscitent le bon côté du Grand Paris @_EpaMarne

Source : EpaMarne

EpaMarne-EpaFrance publient l’analyse 2019 du marché du secteur tertiaire couvrant les 44 communes de leur périmètre d’intervention. Cette étude, réalisée avec le cabinet international de conseil en immobilier d’entreprises, JLL, met en lumière les atouts d’attractivité du territoire pour les entreprises.

Avec une augmentation de 7 % des transactions, ce sont près de 60 000 m² de bureaux qui ont trouvé preneurs en 2019 sur les périmètres d’intervention d’EpaMarne-EpaFrance. Ce niveau de transactions, à nouveau supérieur à la moyenne quinquennale, témoigne de l’attractivité du territoire auprès des entreprises et de sa solidité dans un marché locatif francilien en repli de 10 % cette année.

Les pôles tertiaires de Montévrain-Val d’Europe et de Noisy-Champs concentrent plus des deux tiers des surfaces louées (ou acquises) en 2019. Ils attirent la majorité des transactions supérieures à 1 000 m² signées sur le secteur.

En 2019, la demande de petites surfaces de bureaux inférieures à 500 m² enregistre plus de 90 % des transactions. Cette dynamique reflète l’identité du tissu économique local composé principalement de petites et moyennes entreprises. De plus, les grands comptes y trouvent pour leurs collaborateurs une qualité de vie parmi les meilleures d’Île-de-France.

…Lire la suite…

Publié le 24 avril 2020, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s