La FEHAP déploie un dispositif de soutien éthique et met en place un service d’écoute et d’accompagnement psychologique @FEHAP_actu #Covid_19

Source : Fehap

Paris, le 21 avril 2020 – La crise sanitaire actuelle met les professionnels du soin et de l’accompagnement en tension. Déjà largement sollicités, ils font face à l’émergence de nouvelles problématiques et ont besoin d’être accompagnés. Attentive aux attentes exprimées par ses adhérents, la FEHAP a ouvert de nouvelles formes de soutien s’adressant à la fois aux directeurs de structures et de services, aux cadres de santé, mais également au corps médical.

Accompagner les établissements et services sur les questions d’éthique

Les établissements et services sont confrontés du fait de la crise sanitaire à des défis éthiques nombreux et difficiles. Pour les aider, la FEHAP a mis en place, en complémentarité des dispositifs des espaces régionaux d’éthique, un dispositif d’appui innovant. Chaque semaine, des ateliers d’appui éthique en visio-conférence permettent aux équipes d’encadrement, pendant une heure et quart, de débattre de questions aigües autour des droits et libertés, des impératifs sanitaires, et de la prise en compte des situations individuelles.

…Lire la suite…

Publié le 23 avril 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s