La FEHAP déploie un dispositif de soutien éthique et met en place un service d’écoute et d’accompagnement psychologique @FEHAP_actu #Covid_19
Publié par Lisa Delattre
Source : Fehap

Paris, le 21 avril 2020 – La crise sanitaire actuelle met les professionnels du soin et de l’accompagnement en tension. Déjà largement sollicités, ils font face à l’émergence de nouvelles problématiques et ont besoin d’être accompagnés. Attentive aux attentes exprimées par ses adhérents, la FEHAP a ouvert de nouvelles formes de soutien s’adressant à la fois aux directeurs de structures et de services, aux cadres de santé, mais également au corps médical.
Accompagner les établissements et services sur les questions d’éthique
Les établissements et services sont confrontés du fait de la crise sanitaire à des défis éthiques nombreux et difficiles. Pour les aider, la FEHAP a mis en place, en complémentarité des dispositifs des espaces régionaux d’éthique, un dispositif d’appui innovant. Chaque semaine, des ateliers d’appui éthique en visio-conférence permettent aux équipes d’encadrement, pendant une heure et quart, de débattre de questions aigües autour des droits et libertés, des impératifs sanitaires, et de la prise en compte des situations individuelles.
Publié le 23 avril 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué COVID-19, fehap. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0