Lancement des prêts COVID résistance à taux zéro pour les entrepreneurs de Provence Alpes Côte D’Azur ! @BanqueDesTerr @MaRegionSud

Source :  Banque des Territoires

La Région Sud accompagnée de la Banque des Territoires, a mobilisé à ses côtés les collectivités locales pour constituer, en un temps record, un fonds de prêts de 37 millions d’euros destiné à soutenir la trésorerie et le rebond des plus petites entreprises (de 0 à 20 salariés) de la Région. Très fortement impactées par la situation sanitaire, les fermetures administratives et donc les pertes de chiffre d’affaires, ces dernières ont besoin d’un soutien tant en matière de conseil que de financement. Le nouveau site http://www.ttpe.initiative-sud.com permet à tous les dirigeants de ces petites entreprises frappées par la crise de déposer en ligne des demandes de prêts Covid-Résistance à taux zéro.

Le montant sera compris entre 3 000 € et 10 000 €. Il sera remboursable sur 5 ans maximum et avec un différé d’amortissement de 18 mois maximum.

Comment déposer une demande de prêt Covid-Résistance ?
Afin de simplifier les démarches des entrepreneurs, un nouveau site portail, http://www.ttpe.initiativesud.com,dédié à la réception des demandes de prêt Codiv-Résistance, est d’ores et déjà ouvert. Tout entrepreneur concerné pourra ainsi déposer sa demande motivée, accompagnée des éléments justifiant de son besoin.

Consulter le communiqué de presse

Publié le 20 avril 2020, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s