Flandre opale habitat met en place des actions pour ses locataires les plus fragiles @ActionLogement @FlandreOpaleHa

    Source : Flandre opale habitat

 

Flandre opale habitat reste mobilisée pour soutenir ses locataires les plus fragiles

Dans ce contexte particulier, Flandre Opale Habitat a adapté son organisation pour assurer un dispositif d’accompagnement, d’écoute et de soutien de ses locataires les plus vulnérables.  

Depuis le début du confinement, avec une grande majorité des collaborateurs en télétravail, un plan de continuité a été mis en place au sein de l’organisme. L’ensemble des équipes maintient une haute qualité de service et assure la résolution des situations d’urgence. La gestion des déchets et l’entretien des halls des résidences se poursuit également grâce à un personnel de proximité engagé et sur le terrain.

Flandre Opale Habitat a renforcé son plan d’actions pour l’accompagnement de ses locataires les plus fragiles. L’ensemble des personnes de plus de 70 ans, isolé, du parc a été contacté par téléphone. L’objectif étant d’écouter, soutenir et si besoin orienter celles et ceux rencontrant des difficultés : approvisionnement en produits de 1ère nécessité, santé, absence de lien familial…

Sur plus de 1 500 appels réalisés, une dizaine de personnes en situation critique a été identifiée et des solutions ont été apportées en lien avec les mairies et/ou les CCAS.

Cette démarche est saluée par les locataires concernés qui se sentent parfois seuls face à cette situation inédite.

Christophe Vanhersel, Directeur Général : « Notre mission de bailleur ne s’arrête pas à la location de logement. Nous avons également un réel rôle d’utilité sociale. Et, aujourd’hui peut être encore plus que d’habitude. Il est important de garder le lien avec les personnes les plus vulnérables. Ce dispositif se poursuivra tant que nécessaire, et les personnes identifiées comme « à risque » seront suivies attentivement. Nous restons bien entendu disponibles pour l’ensemble de nos locataires, par mail, téléphone ou via leur extranet. ».

Pour assurer une continuité des services, bien que les déménagements et les chantiers soient, pour le moment, suspendus, l’entreprise poursuit ses commissions d’attributions de logements et d’appels d’offres de façon digitalisées.

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Publié le 20 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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