Interview Société du Grand Paris, Thierry Dallard : « Nous nous préparons à la reprise progressive des chantiers » @GdParisExpress #GrandParis

Source : Société du Grand Paris

« Nous n’avons plus le temps de perdre du temps », déclare Thierry Dallard dans une interview au Journal du Grand Paris. Le président du directoire de la Société du Grand Paris rappelle que le nouveau métro sera « la clé de voûte de la mutation écologique et urbaine de la métropole parisienne », alors que la crise sanitaire « met en lumière l’urgence de la réduction des inégalités et l’urgence climatique ». Il revient également sur les conditions d’une reprise progressive des chantiers et fait le point sur l’actualité du Grand Paris Express.

COMMENT LA SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS ET SES 600 COLLABORATEURS VIVENT-ILS CETTE CRISE SANITAIRE ? QUELLES SONT, COMPTE TENU DE LA SUSPENSION DE L’ENSEMBLE DES CHANTIERS, LEURS PRIORITÉS D’ACTION ?

La Société du Grand Paris est au travail. Nos 600 collaborateurs sont en télétravail depuis le week-end du 15 mars. Les équipes font preuve d’agilité et d’adaptation, soutenues en cela par des outils technologiques performants, des réseaux et des serveurs qui fonctionnent bien. Cette transition s’est opérée dans une grande sérénité qui permet à toutes les directions d’être à pied d’œuvre pour poursuivre la conception du Grand Paris Express. Nous avons tant à faire ! Bien sûr, les études se poursuivent, notamment les études d’exécution sur le tronçon sud de la ligne 15 et sur les lignes 16 et 17. Ce qui sera bien conçu aujourd’hui sera efficacement réalisé demain. Nous maintenons notre objectif de qualité du nouveau métro. Et puis c’est essentiel pour maintenir une forte activité économique dans l’ingénierie française qui est mobilisée à nos côtés.

Les activités du plateau-projet commun avec Île-de-France Mobilités et la RATP se poursuivent également en téléconférence. Île-de-France Mobilités vient d’ailleurs de publier son avis d’appel à la concurrence pour choisir l’opérateur de transport des lignes 16 et 17, avec la contribution de la Société du Grand Paris.

Nous continuons les négociations avec les fournisseurs concernant le matériel roulant de la ligne 18, les systèmes de sécurité incendie ou encore les marchés d’aménagement des gares. De leur côté, les maîtres d’œuvre analysent les offres reçues pour les voies de la ligne 18 et l’information voyageurs. Enfin, nous continuons les discussions avec les concessionnaires potentiels pour la fibre et les télécoms.

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Publié le 17 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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