La ligne à grande vitesse HS2 est le plus important projet d’infrastructure de transport au Royaume-Uni. Elle partira de Londres pour desservir sans arrêt Birmingham puis bifurquer en direction des villes de Manchester et de Leeds.
Le groupement ALIGN (Bouygues Travaux Publics / Sir Robert McAlpine / VolkerFitzpatrick) est en charge de la conception et de la construction de la section C1 du projet. Ce tronçon de 21,6 kilomètres situé au nord-ouest de Londres inclut un viaduc emblématique de 3,4 kilomètres (Colne Valley Viaduct) et deux tunnels de 15,75 kilomètres chacun (Chilterns Tunnels). Des tunneliers à densité variable – technologie déjà déployée par Bouygues Travaux Publics à Hong Kong ou sur le Grand Paris Express – seront utilisés afin d’adapter le creusement aux conditions géologiques spécifiques du terrain. Les travaux comprennent également la réalisation des rameaux de communication (cross passages) entre les deux tunnels ainsi que 5 puits de ventilation.
Bouygues Travaux Publics réalisera le tronçon C1 de la ligne à grande vitesse HS2 au Royaume-Uni @Bouygues_C
Source : Bouygues Construction

La société High Speed Two Ltd en charge du développement de la ligne à grande vitesse entre Londres et le nord de l’Angleterre, a confirmé à la joint-venture ALIGN l’ordre de service de démarrer les travaux. C’est le lancement officiel de la phase d’exécution d’un projet majeur pour Bouygues Construction au Royaume-Uni d’une valeur d’1,8 milliards d’euros (part Bouygues Travaux Publics de 1,1 milliards d’euros).
Publié le 17 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0