Bouygues Travaux Publics réalisera le tronçon C1 de la ligne à grande vitesse HS2 au Royaume-Uni @Bouygues_C

Source :  Bouygues Construction

La société High Speed Two Ltd en charge du développement de la ligne à grande vitesse entre Londres et le nord de l’Angleterre, a confirmé à la joint-venture ALIGN l’ordre de service de démarrer les travaux. C’est le lancement officiel de la phase d’exécution d’un projet majeur pour Bouygues Construction au Royaume-Uni d’une valeur d’1,8 milliards d’euros (part Bouygues Travaux Publics de 1,1 milliards d’euros).

La ligne à grande vitesse HS2 est le plus important projet d’infrastructure de transport au Royaume-Uni. Elle partira de Londres pour desservir sans arrêt Birmingham puis bifurquer en direction des villes de Manchester et de Leeds.
Le groupement ALIGN (Bouygues Travaux Publics / Sir Robert McAlpine / VolkerFitzpatrick) est en charge de la conception et de la construction de la section C1 du projet. Ce tronçon de 21,6 kilomètres situé au nord-ouest de Londres inclut un viaduc emblématique de 3,4 kilomètres (Colne Valley Viaduct) et deux tunnels de 15,75 kilomètres chacun (Chilterns Tunnels). Des tunneliers à densité variable – technologie déjà déployée par Bouygues Travaux Publics à Hong Kong ou sur le Grand Paris Express – seront utilisés afin d’adapter le creusement aux conditions géologiques spécifiques du terrain. Les travaux comprennent également la réalisation des rameaux de communication (cross passages) entre les deux tunnels ainsi que 5 puits de ventilation.

Publié le 17 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s