3F Centre Val de Loire maintient le lien avec ses locataires senior·es pendant le confinement @3F_Officiel @ActionLogement

Source : Groupe 3F

Chaque jour, les équipes du bailleur social 3F Centre Val de Loire appellent des locataires âgé·es de plus de 75 ans isolé·es socialement à cause du confinement. L’objectif : maintenir le lien social et détecter les situations à risque.

  • Des appels réguliers à plus de 500 locataires senior·es

Dans un élan de solidarité, les trois chargé·es d’accompagnement social de 3F Centre Val de Loire se sont engagées à appeler les locataires âgé·es de plus 75 ans, afin de maintenir le plus possible le lien social.

En effet, en cette période de crise sanitaire, ces personnes, souvent confinées seules, se retrouvent isolées socialement.

Aujourd’hui, ce sont 520 locataires senior·es qui bénéficient de ce dispositif depuis le 20 mars.

Et en cas de repérage de situations fragiles (difficultés d’accès aux produits de première nécessité, détresse…), les chargé·es d’accompagnement social de 3F Centre Val de Loire peuvent orienter les locataires vers leur centre communal/intercommunal d’action sociale (CCAS/CIAS) ou vers des associations locales.

“Cet appel fût un véritable rayon de soleil et en tant que grand amateur de chocolat, je le comparerais à un bon chocolat noir belge” témoigne un locataire bénéficiaire de cette attention.

“En tant que bailleur social, nous nous devons de veiller sur nos locataires âgé·es et de les accompagner dans cette période difficile”

Julie Chevalier, responsable action sociale chez 3F Centre Val de Loire.

TÉLÉCHARGER LE FICHIER

Publié le 17 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s