ICF Habitat se mobilise et se réorganise pour apporter des réponses adaptées @icfhabitat

Source : ICF Habitat

Face à la crise sanitaire touchant l’ensemble du territoire et en réponse aux mesures prises par le gouvernement, le groupe ICF Habitat poursuit sa mobilisation pour maintenir ses missions essentielles, dans les résidences notamment, tout en apportant un soin particulier à protéger ses personnels de proximité et ses locataires. Dans le même temps, aux quatre coins du pays, les filiales du Groupe se mobilisent et prennent des initiatives, aux côtés de leurs partenaires associatifs et institutionnels, pour maintenir le lien social avec les locataires et encourager la solidarité dans les résidences, notamment auprès des publics les plus fragiles.

« Il est dans notre mission de bailleur social, acteur de proximité, de continuer à assurer la gestion de la vie quotidienne de nos résidences tout en veillant à la protection et à la sécurité de nos locataires et de notre personnel. Dans cette période complexe, notre mission nous engage aussi à renforcer le lien avec nos locataires les plus fragiles. Cette double tâche, nos équipes la remplissent avec engagement, solidarité et inventivité, et je tiens une nouvelle fois à saluer cette mobilisation » note Romain Dubois, directeur général d’ICF Habitat.

Assurer les services essentiels en assurant la protection des équipes et des locataires

Depuis le 16 mars, ICF Habitat, conformément aux instructions du gouvernement, a fermé au public l’ensemble de ses lieux d’accueil (loges, bureaux, agences, directions territoriales), afin de limiter la propagation du virus Covid19.

Pour autant, l’activité essentielle se poursuit : le Groupe s’est réorganisé pour garantir le bon fonctionnement de ses résidences. Les équipes restent mobilisées pour assurer les services essentiels au cœur du patrimoine (propreté, gestion des déchets, sécurité des biens et des personnes, interventions d’urgence…) ou à distance (règlement des loyers, gestion des dossiers, etc.). Engagé depuis plusieurs années dans une évolution digitale de son activité, le Groupe a pu compter sur des infrastructures informatiques performantes et sur la forte capacité d’adaptation de ses collaborateurs, notamment de proximité, déjà formés et habitués à travailler à distance, en télétravail ou de façon « nomade » sur site, sur tablettes ou smartphones.

Pour répondre aux questions principales que se posent légitimement les locataires, ICF Habitat communique en continu vers ses locataires à travers plusieurs canaux et propose sur son site internet une FAQ visant à éclairer les effets de l’organisation sur la situation locative des locataires. Enfin, le centre de relation clients renforce son dispositif d’écoute et de réponse, en direct, aux questions des locataires, en lien avec les personnels des agences et des directions territoriales.
Renforcer le lien social avec les locataires âges ou isolés

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Publié le 16 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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