Quelle situation sur les chantiers de construction dans le contexte COVID-19 ? @planimmobilier

Source : le plan immobilier

Le secteur du BTP fait partie des activités économiques considérées comme essentielles au bon fonctionnement du pays pendant la période de confinement. À ce titre, le gouvernement encourage activement la poursuite de l’activité sur l’ensemble des chantiers de construction en France, sous réserve que les conditions de travail permettent une protection adéquate des salariés et le respect des gestes barrières.

Pour autant, les premières semaines de confinement ont été caractérisées par une certaine confusion dans le secteur. Les syndicats des travailleurs du BTP ont en effet appelé à la cessation du travail dans leur grande majorité, et une proportion non négligeable des salariés ont par ailleurs fait valoir leur droit de retrait, estimant courir un danger grave et imminent.

Par communiqué de presse commun en date du 2 avril 2020, la Fédération française du bâtiment, la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment, la Fédération nationale des travaux publics et la Fédération SCOP BTP annoncent toutefois la reprise progressive d’activité sur les chantiers, dans des modalités qui garantissent la protection des salariés.

…lire la suite…

Publié le 15 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s