L’Union européenne donne ses directives pour les marchés publics @BanqueDesTerr

Source :  Banque des Territoires

Dans une communication du 1er avril 2020, la Commission européenne a donné des orientations « sur l’utilisation des marchés publics dans la situation d’urgence liée à la crise de la Covid-19 ». Elle y détaille les « options et marges de manœuvres » permises par le droit de l’Union européenne pour faire face à la crise sanitaire.

Alors que le gouvernement a déjà adopté une ordonnance le 25 mars pour adapter le code de la commande publique aux situations engendrées par l’épidémie de coronavirus, c’est au tour de l’Union européenne de se prononcer sur le sujet. Dans sa communication du 1er avril 2020, la Commission européenne s’est exprimée sur les outils à disposition des acheteurs publics.

Répondre aux situations d’urgence

Comme l’indique l’UE, la crise sanitaire « requiert des solutions rapides et intelligentes ainsi qu’une souplesse d’action pour gérer une augmentation considérable de la demande de biens et de services similaires »…

..Lire la suite

Publié le 13 avril 2020, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s