Alors que les avis scientifiques évoluent vers le port d’un masque pour tous lors de la sortie du confinement, le Département assurera le don d’un masque en tissu à chaque habitant. Ainsi, le Département participe à l’effort pour prévenir et protéger les Val-de-Marnais.es.
La commande passée ce jour concerne des masques « alternatifs », en tissu, lavables et réutilisables. Bien entendu, le port de ces masques n’exclut en rien le respect des gestes barrières, qui devront continuer à être appliqués par toutes et tous. Dès la semaine du 27 avril, 150 000 masques fabriqués en France seront livrés chaque semaine.
Ce matin, je me suis adressé aux 47 Maires du Val-de-Marne. J’ai souhaité les informer et les associer à cette démarche inédite qu’exige la crise sanitaire que nous traversons. En effet, les Maires qui le souhaiteront pourront accompagner le Conseil départemental dans la distribution de ces masques dès la sortie du confinement.
Poster un commentaire
Comments 0