Yvelines et Hauts-de-Seine : dispositif d’urgence pour la sortie d’hospitalisation et le maintien à domicile des seniors @hautsdeseinefr @Les_Yvelines

Source : Hauts-de-Seine Habitat

Les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine mettent en place un dispositif d’urgence pour faciliter et accompagner la sortie d’hospitalisation des personnes âgées et le maintien des services à domicile pour les personnes âgées dépendantes.

Mobilisés dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine viennent de prendre des mesures concrètes pour accompagner, dans des conditions sécurisées, la sortie d’hôpital et le retour à domicile ou en résidence autonomie des seniors dépendants guéris du virus.

Ce dispositif comprend :

  • Une aide exceptionnelle de 500€ par mois pour faciliter le retour à domicile ou en résidence autonomie pour les personnes âgées hospitalisées en état de retourner à leur domicile et qui ne sont pas bénéficiaires de l’allocation personnes âgées (APA). Cette aide d’une durée de trois mois permettra de financer des prestations à domicile d’aide à la personne.
  • Le maintien des versements de l’APA aux services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).

…En savoir plus

Publié le 10 avril 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s