Travaux publics : une reprise conditionnée au volontarisme des collectivités locales et des préfets de département @FNTP_info

Source : FNTP

La Fédération Nationale des Travaux Publics appelle les Préfets de Département à jouer pleinement le rôle qui leur a été confié dans la reprise de l’activité des travaux publics. Si les entreprises de travaux publics, qui sont des acteurs économiques locaux stratégiques, ont la volonté de reprendre leurs activités, elles rencontrent néanmoins de nombreux obstacles.

En parallèle de la publication du guide de préconisations sanitaires pour la reprise de l’activité dans le BTP validé par les Ministères de la Santé et du Travail jeudi 2 avril une circulaire ministérielle diffusée aux préfets de région et de département définit le rôle central qu’ils vont jouer dans les semaines à venir pour la reprise de l’activité des travaux publics.
Les préfets seront plus particulièrement chargés de coordonner la relance des travaux publics dans chaque département en mobilisant l’ensemble de la filière : les maîtres d’ouvrage dont les collectivités locales de toutes tailles, les industriels et les acteurs de la distribution.

…Lire la suite

Publié le 10 avril 2020, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s